Jennifer Guay HR LIGHT GOLD.png

Le Blogue de

l'Avocate devant le cabinet

  • Me Jennifer Guay

Je suis fière d’annoncer mon nouveau rôle de mentor chez Academos!


Mentor chez Acamedos

Comme vous le savez déjà, je voulais faire le métier d’avocate depuis l’âge de 5 ans. Si vous l’ignoriez, l’histoire est juste ici. Ayant comme mission de vulgariser le droit afin de le rendre accessible, c’est tout naturellement que j’ai ouvert mon offre de conférences pour les écoles. À l’heure actuelle, j’offre deux conférences en milieu scolaire : Droit 101 où j’explique les bases du système judiciaire et Profession : avocate où j’ai comme objectif de transmettre ma passion pour mon métier et de promouvoir la nécessité de persévérer en ce que l’on croit. Lorsque j’ai découvert Academos et leur mission d’aider les jeunes à trouver le métier de leurs rêves, j’ai immédiatement su que je voulais être mentor pour ce magnifique organisme à but non lucratif. Academos a développé une application de mentorat qui connecte des jeunes de 14 à 30 ans avec différents professionnels passionnés de leur métier pour s’entretenir sur la réalité de leurs milieux de travail et ce, gratuitement. C’est donc avec fierté que je vous annonce mon implication à titre de mentor pour ce magnifique programme de cyber mentorat, le tout premier au Canada! Vous pouvez trouver mon profil en cliquant ici! Ce nouveau rôle de mentor me permet d’accompagner des jeunes dans leur processus de choix de carrière en leur partageant mon parcours et ma passion pour mon métier. Voici ce qu’on peut lire sur leur site web : « […] Academos favorise la persévérance scolaire en aidant les jeunes à trouver un projet professionnel qui donne du sens à leurs études et les motive à demeurer sur les bancs d’école ». C’est exactement l’objectif qu’il y a derrière ma conférence Profession : avocate. Cette implication à titre de mentor est donc toute indiquée et s’inscrit dans mes valeurs. J’ai toujours su que j’avais choisi le bon métier et je crois sincèrement que le plus important, c’est de faire un métier que l’on aime. Academos a compris qu’il est important pour les jeunes de trouver un métier qui les passionne et c’est pourquoi cet organisme a développé une application de jumelage avec des professionnels de différents milieux.

Les valeurs d’Academos
  • L’innovation : l’organisme réinvente l’orientation scolaire et professionnelle en mettant à la disposition des jeunes une application gratuite, sécuritaire et accessible

  • La collaboration : l’organisme fait le pont entre les étudiants et les gens d’affaires pour soutenir la relève dans son choix de carrière

  • L’authenticité : l’organisme est soucieux que le mentor offre un portrait réaliste du monde du travail

  • La passion : aider les jeunes à trouver un métier qui les rendront heureux et épanouis

Pour toute demande de conférence en milieu scolaire, je vous invite à compléter le formulaire de demande. Si vous connaissez une personne qui hésite dans son futur choix de carrière, je vous invite à visiter le site d’Academos ou à télécharger l’application. Pour me proposer un partenariat ou toute autre opportunité, n’hésitez pas à me contacter!


Posts similaires

Voir tout

| Avertissement | 

Le contenu des articles ne constitue pas une opinion juridique. Le contenu des articles représente l’état du droit en vigueur au moment de la rédaction de l’article et ne garanti pas son applicabilité dans le temps.