top of page

Politique de confidentialité

Cette politique de confidentialité décrit la manière dont le Cabinet juridique Jennifer Guay Inc. (collectivement : « le Cabinet », « nous », « nos » ou « notre ») collecte, utilise et partage tes informations personnelles.

 

Le Cabinet souhaite protéger ton identité et les informations personnelles que tu partages via ce site. La présente politique de confidentialité s’applique aux renseignements personnels indiqués au moment de ton abonnement à notre infolettre ou au moment où tu complètes notre formulaire de contact.

Politique de confidentialité

CABINET JURIDIQUE JENNIFER GUAY INC.

1. COLLECTE ET UTILISATION DES RENSEIGNEMENTS PERSONNELS

1.1.

Tu peux parcourir notre site Web sans avoir à nous communiquer quelque renseignement personnel que ce soit. Cependant, nous sommes amenés à recueillir des renseignements personnels dans les cas suivants :

 

  • Tu t'inscris sur notre liste d'envoi pour recevoir notre infolettre;

  • Tu complètes le formulaire de contact;

  • Tu rédiges un commentaire sur notre blogue sous l'un de nos articles.

1.2.

Lorsque tu t'inscris à notre liste d'envoi pour recevoir notre infolettre ou d'autres communications promotionnelles, nous pouvons recueillir des renseignements personnels tels que ton nom et ton adresse électronique. Tu es libre de choisir, en tout temps, de ne pas recevoir ces communications en cliquant sur le bouton « Se désabonner » qui figure au bas de nos envois électroniques.

1.3.

Lorsque tu commentes un article de blogue ou transmets une question via notre formulaire de contact, nous pouvons recueillir des renseignements personnels tels que ton nom et ton adresse courriel afin d'être en mesure de répondre au commentaire ou à ta question. Nous recueillons aussi divers types de renseignements que tu nous fourniras  afin de nous permettre de répondre à tes besoins et à ta demande de contact.

2. COMMUNICATION DES RENSEIGNEMENTS PERSONNELS

2.1.

Sauf indication contraire des présentes, nous nous engageons à ne pas divulguer, louer, vendre, céder ou échanger à des tiers, les renseignements personnels concernant nos clients, sans avoir obtenu au préalable leur consentement.

2.2.

Nous pouvons être amenés à communiquer les renseignements personnels à des tiers qui fournissent des services pour notre compte, tels que l'hébergement de notre site Web, la transmission de courriels ou d'autres communications pour notre compte ou l'analyse de l'efficacité de notre stratégie publicitaire. Ces fournisseurs de services ne sont pas autorisés à utiliser ou à divulguer des renseignements personnels à d'autres fins que la prestation des services pour notre compte ou selon ce qui est autrement exigé par les lois applicables.

2.3.

Nos fournisseurs de services et nous-mêmes pourrions être contraints de communiquer tes renseignements personnels dans le cadre d'un mandat de perquisition, d'une enquête ou ordonnance prévus par la loi ou de contravention à une loi, ou autrement en vertu d'une loi applicable ou d’une injonction d’un tribunal.

2.4.

Nous pouvons transmettre les renseignements dans le cadre d'une fusion ou d'une vente en tout ou en partie ou dans le cadre d'une restructuration ou d'une acquisition d'actions ou d'un autre changement de contrôle d'une société, car ces renseignements peuvent être alors considérés comme un élément d'actif.

3. RENSEIGNEMENTS DU SITE WEB

3.1.

Lorsque tu consultes notre site Web, nous recueillons des renseignements tels que le navigateur que tu utilises, le temps passé sur notre site Web, les habitudes d'utilisation de celui-ci, et le nom de domaine du site Web à partir duquel tu as accédé à notre site. Nous recueillons ces renseignements afin de nous aider à évaluer ton expérience sur notre site Web et à l'améliorer.

3.2.

Notre site Web emploie des « témoins » (« cookies »). Un témoin est un élément de données que notre site peut transmettre à ton navigateuret qui peut être enregistré sur ton disque dur afin de nous permettre de de faire le suivi de ton utilisation du site et pour assurer la sécurité au niveau de l’authentification des utilisateurs. Les renseignements découlant des témoins sont utilisés pour faciliter l’utilisation de notre site Web.Tu peux toujours régler ton navigateur de manière à être averti lorsque tu reçois un témoin.

3.3.

Notre site Web peut aussi utiliser des « pixels ». Cette technologie nous permet de connaître les pages de notre site Web que tu visites. Ces « pixels » sont utilisés pour nous aider à optimiser notre site Web en fonction de toi et des visiteurs futurs et pour analyser nos données afin de revoir nos stratégies Web et marketing.

4. SÉCURITÉ DES RENSEIGNEMENTS PERSONNELS

4.1

L’accès à des renseignements personnels n’est permis qu’à nos employés, sous-traitants et fournisseurs de services autorisés qui ont besoin de ces renseignements aux fins décrites dans la présente politique.

4.2

Nonobstant ce qui précède, il faut savoir qu’aucune transmission de données sur Internet ne peut être considérée comme absolument sûre et sécuritaire. Par conséquent, nous ne garantissons d’aucune façon que les renseignements personnels ne soient pas perdus, mal utilisés ou modifiés, et nous n'assumons aucune responsabilité à l'égard des renseignements personnels qui sont transmis, ni à l'égard de l'utilisation ou de la mauvaise utilisation des renseignements personnels par toi ou par des tiers.

4.3

Le Cabinet nomme Me Jennifer Guay comme responsable de la protection des renseignements personnels au sens de la Loi 25. Pour toutes questions relatives à la protection des renseignements confidentiels, voici son courriel : contact@jenniferguayavocate.com

4.4.

Le Cabinet s’engage à prendre les mesures raisonnables pour diminuer les risques qu’un préjudice soit causé et éviter que d'autres incidents de même nature se produise, s'il a des motifs de croire qu’un incident de confidentialité impliquant un renseignement personnel s’est produit. Si l’incident présente un préjudice sérieux, le Cabinet s’engage à aviser la Commission d’accès à l’information et toute personne dont les renseignements personnels sont concernés par l’incident. Les incidents de confidentialité sont consignés dans un registre. Ce registre est intégré au livre de minutes du Cabinet.

5. MODIFICATIONS À LA PRÉSENTE POLITIQUE DE CONFIDENTIALITÉ

5.1.

La présente politique de confidentialité peut être mise à jour périodiquement en fonction des changements survenus dans nos pratiques en matière de protection des renseignements personnels. Il est de ta responsabilité de consulter périodiquement notre politique de confidentialité afin de te tenir informé de nos pratiques à jour.

5.2

La politique de confidentialité révisée sera affichée sur notre site Web et les modifications prendront effet dès leur publication sur notre site Web.

bottom of page